Vaincre le Mordor ! ou presque ! (3)


Ou comment monter une équipe pour vaincre le premier scénario « Passage dans la Forêt Noire » proposé par la boîte de base du jeu Le Seigneur des Anneaux JCE. Bonus vidéo ! illustration du deck !


Michel POULET est curieux et un peu espiègle alors lorsqu’il a croisé sur sa route ce petit être fragile calé au fond de sa roulotte, un vif intérêt l’a piqué.

Ce minuscule personnage, courbé, gris et olfactivement puissant proposait des babioles sans grande valeur (en apparence). C’est une petit boîte rectangulaire qui a surpris Michel POULET, selon l’énergumène, ricanant derrière l’épaisse fumée produite par la tige jaune et blanche qu’il portait régulièrement à sa bouche, cette boîte capable de léviter ( VOUS AVEZ BIEN ENTENDU !) avait le pouvoir de capter les images du monde environnant pour les reproduire dans des bulles et les transmettre dans les nuages !

Totalement captivé Michel POULET proposa son prix à l’insignifiant commerçant ambulant, ce dernier, lui opposant une contre proposition conséquente, se ravisa lorsque le nain posa délicatement sa hache sur la table des négociations.

Doté de cet objet mystérieux notre héros était convaincu qu’une démonstrations valait mieux que de longs discours soporifiques.

Le groupe s’enfonça ensuite dans la forêt survolé de cette petit machine autonome : magique.

Gardez bien en tête que de nombreuses lois régissent le multimonde mais une seule prévaut sur le reste : Lorsque que vous pensez que Michel POULET se trompe c’est en fait vous qui avez tort, car la vérité rayonne à travers son corps court et large.

Avertissement :
Ce site web n’est pas produit, validé, supporté ou affilié avec Fantasy Flight Games. La Terre du Milieu, Le Seigneur des Anneaux, et les personnages, événements, objets et lieux qui s’y trouvent sont des marques déposées de The Saul Zaentz Company d/b/a Middle-earth Enterprises et sont utilisés sous licence par Fantasy Flight Games. Fantasy Flight Games, le logo FFG, Living Card Game, LCG et le logo LCG sont ® de Fantasy Flight Publishing, Inc. Tous droits réservés à leurs propriétaires respectifs.

Je ne possède aucune des œuvres présentées sur ce site. Soutenez les artistes originaux.

Les images des cartes proviennent de http://www.sdajce.net/

2 commentaires sur “Vaincre le Mordor ! ou presque ! (3)

  1. J’aime bien ta vidéo, le parti pris de ne pas commenter à voix haute est intéressant (au moins c’est original par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs) et les effets sonores sont bien choisis. La qualité de l’image est tout à fait correcte, il n’y a vraiment pas de quoi rougir. Franchement du bon boulot.

    Sur les points qui pourraient selon moi être améliorés, le texte explicatif défile un peu vite. Personnellement je préférerais des panneaux de textes fixes, ce serait plus facile à lire. Par ailleurs, les attachements ne sont pas très visible une fois en jeu (la lame de Gondolin disparaît totalement sous la carte de Legolas) et sur une partie plus longue on pourrait donc avoir du mal à se souvenir quel personnage dispose de quel attachement.

    Concernant la durée, ici c’est parfait, mais sur une partie plus longue je me demande dans quelle mesure l’absence de commentaires ne risque pas de rendre la vidéo moins agréable à regarder dans la mesure ou elle nécessitera une attention plus soutenue pour suivre l’action. A voir à l’usage.

    En tout cas, je te souhaite de continuer et je hâte de voir la suite.

    J'aime

    1. Oui, vidéo intéressante et originale, avec juste des messages écrits au lieu des traditionnels commentaires oraux ! Si je comprends bien le concept, la vidéo ne sert qu’à illustrer les billets de blog, où tu décris plus précisément le scénario et les cartes joueurs utilisées. Je rejoins Emlyn (défilement du texte un peu rapide, attachements qui doivent rester visibles), mais sinon, beau boulot !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.