Marvel Champions: The Card Game (5)


Un nouvel et dernier article rassemblant les informations collectées jusqu’à maintenant par Michel POULET, votre serviteur dévoué. La source principale des informations, présentes dans cet article, provient de la Team COVENANT et de leur entretien avec Evan JOHNSON (Marketing Coordinator chez Fantasy Flight Games). Nous traiterons ici des trois derniers Super-Héros inclus dans la boîte de base.


Voici donc le dernier article couvrant le nouveau Jeu de Cartes Évolutif Marvel Champions : The Card Game
Michel POULET boucle la série avec trois Héros fantastiques :

  • Captain Marvel
  • Black Panther
  • Iron Man

Des cartes du deck spécifique (signature) seront dévoilées ainsi que les cartes Nemesis qui symbolisent, au delà de la menace que représente le scénario, les casseroles que trainent nos Héros depuis toujours, et parfois elles sont en fonte 😦

Cet article clôture la série estivale consacrée à Marvel Champions : The Card Game. Le jeu bénéficiera du meilleur traitement possible sur ce blog pour les mois à venir.


Captain Marvel


Carol Danvers
Alter Ego
Trait : S.H.I.E.L.D Soldier
REC (Recovey) : 4 – 12 points de vie
Hand Size : 6
Action : Choisissez un joueur qui pioche 1 carte (Limité à une fois par round).

Ça commence bien ! j’adore sa coupe ! il paraît que son coiffeur crèche du côté de Boston.

Voici une action qui propose une pioche gratuite. C’est toujours très bien car il s’agit pour vous, mais aussi pour celui qui en fait la demande, une carte gratuite par tour mais sans incliner votre Héros.
Une action qui se déclenche à n’importe quel moment, donc s’il vous manque une ressource pour lancer votre gros truc, appelez Carol Danvers à la rescousse !
Une taille de main de 6 cartes et 12 points de vie place notre Héros dans une tranche plutôt haute comparativement aux Héros disponibles. Avec une capacité de 4 en récupération on se trouve face à un personnage plutôt puissant, ce qui est cohérent avec ce personnage.


Captain Marvel
Hero
Trait : Avenger. Soldier.
2 Thwart (Contre) / 2 (Attack) Attaque / 1 Defence (Défense)
Hand Size : 5
Action : Dépensez une ressource Energy et soignez 1 dégât sur Captain Marvel, piochez une carte (Limité à une fois par tour).

Vous défaussez une carte pour piocher une carte (et soigner un dégât), vous « cyclez » votre main si nécessaire, c’est bien.


Alpha Flight Station
Coût : 1 – Type : Support
Trait : Location. S.H.I.E.L.D – 1 ressource Mental
Action : Inclinez Alpha Flight Station, choisissez et défaussez une carte de votre main, piochez 1 carte (piochez 2 cartes à la place si vous contrôlez Carol Danvers).

Ce support conforte la mécanique imprimée avec Carol Danvers en proposant de « cycler » sa main et c’est encore plus marqué en mode Alter-Ego. La question que l’on se pose est : dans quel but ? Ces deux capacités donne la possibilité d’aller chercher rapidement les quelques cartes essentielles pour mettre en place son jeu.


Cosmic Flight
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Superpouvoir – 1 ressource Energy
Captain Marvel gagne trait Aerial (Aérienne)
Interruption Héros (défense) : Quand Captain Marvel devrait prendre des dégâts, défaussez (évitez) Cosmic Flight, prévenez 3 de ces dégâts.

Un Upgrade simple qui donne un Trait et qui sera certainement très utile comme nous pourrons le voir avec Iron Man.

Cet Upgrade vous protégera également en cas de nécessité absolue en mode Héros seulement (car aussi bizarre soit-il Carol Danvers ne vole pas).


Crisis Interdiction
Coût : 2 – Type : Event
Trait : Thwart.
Action Héros (thwart) : Retirez 2 Menaces d’un Scheme, ensuite, si vous avez le Trait Aerial, retirez 2 Menaces d’un autre Scheme.

Tiens ? marrant, on commence à voir se dessiner la progression. Ce Héros semble posséder un « ordre de jeu » et vous devrez peut-être « cycler » pour construire le personnage, mais attention car en épuisant votre deck vous déclenchez une pénalité. La construction ne devrait pas être orientée vers quelques cartes mais plutôt un schéma d’ensemble. L’effet est top en mode Héros car il vous permet d’atteindre le Scheme principal et un Scheme secondaire (ce qui arrivera relativement régulièrement avec les Nemesis).


Energy Absorption
Type : Ressource
3 ressource Energy

C’est simple, vous trouverez un équivalent dans les cartes basiques et cette ressource est la plus puissante. Elle n’est pas unique, vous devriez donc pouvoir en avoir 3 dans le deck.
Un Event générant 3 ressources est un Event puissant. Un Allié de valeur coûte 4 ressources, cela vous donne une idée de la puissance relative de cette simple carte au design épurée mais éfficace.


Energy Channel
Coût : 0 – Type : Upgrade
Trait : Superpouvoir – 1 ressource Mental
1 Maximum par joueur.
Action : Dépensez X ressources Energy, mettez X compteurs ici.
Hero Action (attaque) : Défaussez Energy Channel, infligez 2 dégâts à un ennemi pour chaque compteur énergie ici (jusqu’à un maximum de 10).

Énorme. Au delà de la puissance libérée par la défausse de cette carte (que vous pourriez alimenter rapidement avec Energy Absorption) nous pourrions imaginer dépensez des cartes mortes, restées en main à la fin d’un tour, on optimise en préparant une attaque dévastatrice.
Une carte qui définie bien Captain Marvel qui détruit les vaisseaux extra-terrestre en passant à travers.


Captain Marvel’s Helmet
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Tech. – 1 ressource Physical
Captain Marvel obtient + 1 DEF
(+ 2 DEF à la place si vous avez le Trait Aerial).

Une armure qui déclenche le bénéfice du Trait Aerial obtenu grâce à l’Upgrade Cosmic Flight en passant la défense du Héros à 3 dans le meilleur des cas ce qui place ce Héros dans un catégorie haute.


Photonic Blast
Coût : 3 – Type : Event
Trait : Attack. Superpower.
Action Héros (attaque) : Infligez 5 dégâts à un ennemi. Si vous payez cette carte en utilisant une ressource Energy, piochez une carte.

En toute logique Captain Marvel canalise l’énergie pour produire des dégâts. Imaginez que vous payez avec Energy Absorption cet Event vous envoyez valser un Minion à 5 points de vie, vous piochez immédiatement vous créant ainsi une nouvelle opportunité.


Spider-Woman
Coût : 3 – Type : Ally
Trait : Avenger. Spy.- 2 Thwart (Contre) / 2 (Attack) Attaque
2 points de vie – 1 ressource Wild
Réponse : Après que Spider-Woman soit entrée en jeu, un Villain devient Confus.

Pour rappel : Confus: la prochaine fois que ce personnage devrait contrer (Thwart) ou manigancer (Scheme), défaussez cette carte status à la place.

Comment voulez-vous ne pas être totalement désorienté à l’apparition de cet Allié ?

Quelle claque ! Ce personnage semble proposer une mécanique pour chercher dans son deck les éléments nécessaire à sa construction pour finalement libérer sa toute puissance.
Captain Marvel devrait pouvoir encaisser et Michel POULET prédit quelques épuisement de deck avec ce Héros.
Vérifions ensemble ce qui va la limiter dans son émancipation.

Captain Marvel Nemesis


Family Emergency
Type : Obligation
Boost : + 2
Donnez au joueur de Carol Danvers.
Vous pouvez changer de mode et passer à l’Alter-Ego, choisissez :

  • Inclinez Carol Danvers, retirez Family Emergency du jeu.
  • Vous êtes Sonné. Cette carte gagne Renfort. Défaussez cette Obligation

Ce qui est intéressant quand on pioche cette carte et que vous n’êtes pas le Héros désigné : on souffle pour un tour avec le deck de rencontre. À contrario quand on est le Héros désigné on sent tout le poids du monde sur son dos. Ces Obligations ne semblent pas si brutale lorsqu’elles se présentent, elles ralentissent simplement la progression du Héros.


The Psyche-Magnitron
Type : Side Scheme
Boost : +3
Quand Révélé : Placez un 1 (multiplié par le nombre de joueur) Menace ici.
Icône : Hazard
Menace initiale : 3

Précision icône Hazard : pour chaque Side Scheme présentant l’icône Hazard vous devez ajouter une carte rencontre lors de la troisième phase du Villain (les cartes additionnelles sont distribuées dans le sens de joueur).
Ce Side Scheme paraît bien plus aggressif et il faudra s’en défaire trés rapidement car 6 cartes rencontres c’est violent.


Yon-Rogg
Type : Minion
Trait : Elite. Kree. – 2 Thwart (Contre) / 3 (Attack) Attaque
Boost : +2
5 points de vie
Réponse Forcée : Après que Yon-Rogg attaque, placez 1 Menace sur The Psyche-Magnitron.

Ok bon lui est costaud et va nécessiter votre attention le plus précise pour éviter de perdre la partie ou du moins énormément de temps.


Kree Manipulator
Type : Treachery
Boost : +1 Star
Renfort : (quand cette carte est Révélée, révelez une carte additionnelle).
Quand Révélé : Placez une Menace sur le Scheme principal.

Boost Star (effet de boost augmenté) : si le Villain réalise une attaque non défendue, placez une Menace sur le Scheme principal.

Yon-Rogg sait mettre la pression c’est certain, il a un don pour ça.


Yon-Rogg’s Treason
Type : Treachery
Boost : +1
Quand Révélé : Défaussez chaque ressource Energy de votre main. Si vous n’avez pas défaussé de carte de cette manière, cette carte gagne Renfort.

Cette Traîtrise contre la nature même de Captain Marvel (dans le cas ou elle pioche cette carte), c’est logique ce set est bien là pour faire perdre du temps aux Héros.

Yon-Rogg est un maniaque, la dernière illustration le montre assez clairement. Il a besoin d’une bonne claque à 5 dégâts dans la tronche pour lui demander d’aller voir ailleurs parce que nos Héros sont déjà très occupés avec le Villain principal.


Black Panther


T’Challa
Alter Ego
Trait : King. Wakanda.
REC (Recovey) : 4 – 11 points de vie
Hand Size : 6
Mise en place : Cherchez dans votre deck pour un Upgrade Black Panther et ajoutez le à votre main. Mélangez votre deck.

La particularité de ce Héros réside dans le fait qu’il n’a pas de pouvoir passif dans sa forme Alter-Ego, cela va t’il vous forcer à rester en mode Héros ?


Black Panther
Hero
Trait : Avenger. Wakanda.
2 Thwart (Contre) / 2 (Attack) Attaque / 2 Defence (Défense)
Hand Size : 5
Représailles 1 (après que ce personnage ait attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.

Comparativement aux Héros déjà présentés Black Panther possède des caractéristiques plutôt bien équilibrées et une capacité passive très pratique qui ne nécessite pas de s’incliner.
On peut imaginer Black Panther en Aspect Protection pour profiter au maximum de cette capacité.


Wakanda Forever !
Coût : 1 – Type : Event
Trait : Tactic – 1 ressource Physical, Mental, Energy et Wild (x2)
Action Héros : Résolvez la capacité Special de chaque Upgrade de Black Panther que vous contrôlez dans l’ordre de votre choix (Résoudre chaque capacité est une étape dans cette séquence).

A la manière d’Iron-Man que nous verrons ensuite Black Panther construit son jeu en plaçant Upgrade après Upgrade les éléments qui le détermine. Iron-Man est plutôt à maturité en fin de jeu alors que Black Panther va l’atteindre en milieu de jeu.

Cette carte est indispensable car c’est elle qui déclenche tous les effets potentiels que vous pourriez collecter au cours de la partie dans l’ordre de votre choix, il faudra donc bien considérer ce que vous faites et pourquoi.
Une particularité de cette carte : elle est présente en 5 exemplaires identiques sauf pour la ressource qui propose toutes les ressources du jeu dont 2 Wild.
En jouant plusieurs Wakanda Forever ! lors d’un même tour ce Héros peut-être extrêmement explosif.


Ancestral Knowledge
Coût : 1 – Type : Event
Trait : Tactic – 1 ressource Mental
Action Alter-Ego : Choississez jusqu’à 3 cartes différentes dans votre défausse et mélangez les dans votre deck.

Bénéficier des enseignements des sages est une bonne chose. Il est certain que l’événement Wakanda Forever ! sera l’une des cibles privilégiée dans ce cas.
Nous l’avons vu avec d’autres, ces cartes signatures vont nécessiter un ordre particulier dans le tirage pour bénéficier des avantages qu’elles procurent.


Energy Daggers
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Black Panther, Weapon– 1 ressource Mental
Special : Choississez un joueur. Infligez 1 dégâts au Villain et tous les ennemis engagés avec ce joueur (2 dégâts à la place si c’est l’étape finale de cette séquence).
(Jouez l’événement Wakanda Forever ! pour utiliser cette capacité)

Voici donc la première arme de Black Panther que l’événement Wakanda Forever ! doit déclencher.
Seul cet Upgrade n’apporte pas grand chose il faudra plutôt réserver cette distribution de dégats dans un cas trés précis


The Golden City
Coût : 2 – Type : Support
Trait : Location. Wakanda – 1 ressource Energy
Action Alter-Ego : Inclinez The Golden City, piochez deux cartes.

Vous payez 2 ressources et pour le reste du jeu c’est du profit. Votre Héros est à la recherche des Upgrade pour déclencher les actions Special avec Wakanda Forever ! utilisez The Golden City, c’est fait pour ça !


Panther Claws
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Black Panther, Weapon– 1 ressource Energy
Special (attack) : Infligez 2 dégâts à un ennemi (4 dégâts à la place si c’est l’étape finale de cette séquence).
(Jouez l’événement Wakanda Forever ! pour utiliser cette capacité)

Imaginez encore une fois jouer deux, trois Wakanda Forever ! dans le même tour. Un Villain comme Rhino n’a qu’une seule étape dans sa séquence, c’est donc 8, 12 dégâts que Black Panther va produire.
Les Energy Daggers vont cibler plusieurs ennemis alors que les Panther Claws se focalisent sur un seul.
À noter que l’exécution des Special avec Wakanda Forever ! semble obligatoire.

Shuri
Coût : 2 – Type : Ally
Trait : Genius. Wakanda. – 1 Thwart (Contre) / 1 (Attack) Attaque
3 points de vie – 1 ressource Physical
Réponse : Après que Shuri soit entrée en jeu, cherchez dans votre deck un Upgrade et ajoutez le à votre main. Mélangez votre deck.

C’est exactement ce dont vous avez besoin, un tuteur.
La minute Michel POULET : qu’est-ce qu’un tuteur ? ou tutoriser un deck. Ce terme hautement technique vient d’une carte Magic (Tuteur Démoniaque) permettant d’aller chercher une carte dans votre deck pour l’ajouter à votre main. Vous allez pouvoir épater vos amis désormais.


Tactical Genius
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Black Panther. Skill. – 1 ressource Physical
Special (thwart) : Retirez 1 Menace depuis un Scheme (2 Menaces à la place s’il s’agit de l’étape finale d’une sequence)
(Jouez l’événement Wakanda Forever ! pour utiliser cette capacité)

Vous êtes désormais familier avec cet aspect du jeu de Black Panther qui consiste à déclencher les Upgrade posées le plus tôt possible pour répondre à différente problématique. Ici il s’agit de réduire la vitesse d’exécution des plans du Villain. Encore une fois la puissance du Héros réside dans sa capacité à pouvoir activer plusieurs fois les Special, cela semble fortement situationnel.


Vibranium Suit
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Black Panther. – 1 ressource Mental
Special (attack) : Déplacez 1 dégât de votre Héros vers un ennemi (2 dégâts à la place si c’est l’étape finale de la séquence).
(Jouez l’événement Wakanda Forever ! pour utiliser cette capacité)

Un dernier Upgrade qui s’active avec Wakanda Forever !
Un soin, sans avoir à passer en mode Alter-Ego, et une attaque, c’est très très intéressant et vous gagnez du temps, ça semble puissant sur le papier car il est certain que Black Panther va en accumuler.


Vibranium
Type : Ressource
2 ressources Wild

Sans être aussi puissant que Energy Absorption (Captain Marvel), cette ressource que vous allez pouvoir inclure en trois exemplaires dans le deck est très utile car elle fournit 2 ressources Wild.

Les Upgrade coûtent 2 ressources, cette carte permet de poser rapidement les premiers éléments

Black Panther est plutôt déroutant car il paraît contraignant. C’est peut-être le Héros qui va demander le plus de « technique » pour être joué correctement (avec Iron-Man ?). Vous démarrez la partie en allant chercher un Upgrade, assurez vous d’avoir du Vibranium dans la main
L’utilisation du Mulligan est l’option conseillée pour aller chercher d’autres Upgrade. The Golden City et Shuri pour tutorer le deck et puis en milieu de partie : festival de Wakanda Forever ! N’oubliez pas qu’au moins 25 cartes seront ajoutées au deck avec un aspect qui pourrait être Protection afin de tirer avantage du passif du mode Héros – motivant !
Regardons maintenant ce qui va ralentir ce chat sauvage !

Black Panther Nemesis


Affairs of State
Type : Obligation
Boost : + 2

Donnez au joueur de T’Challa.

Vous pouvez changer de mode et passer à l’Alter-Ego, choisissez :

  • Inclinez T’Challa, retirez Affairs of State du jeu
  • Choississez et défaussez un Upgrade Black Panther que vous contrôlez, défaussez cette Obligation.

Chaque Héros possède cette contrainte inévitable et à chaque fois la même question se pose.
Il paraît évident que la forme Alter-Ego est à privilégier pour se débarrasser de cette Obligation pour la partie mais à quel prix ?


Usurp the Throne
Type : Side Scheme
Boost : +3


Icône : Hazard
Menace initiale : 3 par joueur

Nous avons déjà vu l’icône Hazard qui distribue une carte Rencontre supplémentaire.
Pas grand à dire sur cette carte à part le fait qu’elle va peser lourd sur le jeu, mais dans un groupe avec She-Hulk et Spider-Man ça devrait tourner.


Killmonger
Type : Minion
Trait : Assassin. Elite. Mercenary. – 2 Thwart (Contre) / 2 (Attack) Attaque
Boost : +2
5 points de vie
Killmonger ne peut prendre de dégât des Upgrade de Black Panther

Killmonger n’est pas le plus terrible mais il est puissant et, pour l’occassion, rend relativement impuissant notre Héros. Black Panther aura besoin d’aide pour s’en débarrasser rapidement.


Heart-Shaped Herb
Type : Treachery
Boost : +1 Star
Renfort : (quand cette carte est Révélée, révélez une carte additionnelle).
Quand Révélé : Donnez au Villain et à chaque Minion engagé avec vous un status Tough

Boost Star (effet de boost augmenté) : Donnez au Villain un status Tough

Pour rappel : Tough : La prochaine fois que ce personnage devrait recevoir n’importe quelle quantité de dégâts, défaussez cette carte status à la place.
C’est bien pénible mais c’est le but !


Ritual Combat
Type : Treachery
Boost : +2
Quand Révélé : Défaussez la carte au dessus du deck de Rencontre. Ensuite, choississez soit infligez X dégâts à votre Héros ou placez X Menaces sur le Scheme principal.
X est 1 plus le nombre d’icône Boost sur la carte défaussez.

Pour finir, la roulette russe qui peut vraiment être très pénible avec un résultat maximum de 4 et peut-être entrainer votre KO prématuré.

Killmonger veut prendre la place de T’Challa, tout le monde le sait et il va tout faire pour ça.


Iron Man


Tony Stark
Alter Ego
Trait : Genius.
REC (Recovey) : 3 – 9 points de vie
Hand Size : 6
Action : Regardez les 3 premières cartes de votre deck. Ajoutez 1 carte à votre main et défaussez les autres (limité à une fois par tour).

6 points de vie et une Récupération de 3 c’est plutôt faible comparativement aux autre. Il n’est pas destiné à prendre les attaques de plein fouet (pour l’instant), mais plutôt préparer la contre-attaque en construisant son jeu, posant son armure pièce après pièce.
Sa capacité Alter-Ego est essentielle pour tutoriser son deck et réunir les éléments importants. Nous verrons plus loin que les cartes défaussées ne seront pas totalement inutiles.


Iron Man
Hero
Trait : Avenger.
2 Thwart (Contre) / 1 (Attack) Attaque / 1 Defence (Défense)
Hand Size : 1
Vous obtenez un +1 à votre limite de Main pour chaque Upgrade Tech sous votre contrôle (jusqu’à un maximum de 7).

Des caractéristiques plutôt basses et surtout une limite de main de 1
Iron Man est un Héros pressé qui peut prendre le temps de se préparer mais agit de manière impulsive.
C’est le passif qui va influencer votre manière de jouer ce Héros. Il faudra rester en forme Alter-Ego le temps de construire votre Armure pour intervenir plutôt en fin de jeu.
C’est la raison pour laquelle Iron-Man ne semble pas viable en solo car il a besoin d’énormément de temps pour se préparer.
C’est thématique.


Arc Reactor
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Item. Tech. – 1 ressource Energy
Action Héros : Inclinez Arc Reactor, redressez Iron-Man.

Pas grand chose à dire, le Trait qui fait réagir le passif du mode Héros et on redresse Iron-man.
Indispensable.


Mark V Helmet
Coût : 1 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Tech. – 1 ressource Physical
Action Héros (thwart) : Inclinez Mark V Helmet, retirez 1 Menace d’un Scheme (faites le pour tous les Scheme si vous avez le Trait Aerial)

A la manière de Black Panther, les cartes signatures d’Iron-Man sont constitués d’éléments divers qui faudra assemblés. Le Trait Aerial fait son apparition avec cet Upgrade, en parallèle du Trait Tech.


Mark V Armor
Coût : 3 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Tech. – 1 ressource Mental
Vous obtenez +6 points de vie.

Voici l’Upgrade qui fait passer le Héros au même niveau que She-Hulk avec 15 points de vie.


Pepper Potts
Coût : 3 – Type : Support
Trait : Persona – 1 ressource Physical
Ressource : Inclinez Pepper Potts, générez les ressources au dessus de votre pile de défausse.

Nous trouvons ici un Support très utile pour exploiter les cartes défaussées par le passif de Tony Stark. Indispensable.


Powered Gauntlets
Coût : 2 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Tech.
Action Héros (attaque) : Inclinez Powered Gauntlets, infligez 1 dégât à un ennemi (2 dégâts à la place si vous avez le Trait Aerial).

Rien à ajouter on reste dans le thème.
A noter tout de même que le Powered Gauntlets n’est pas unique, présent en 3 exemplaires, de fait vous pouvez en avoir plusieurs en jeu.


Repulsor Blast
Coût : 1 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Superpower.
Action Héros (attaque) : Infligez 1 dégât à un ennemi et défaussez les 5 premières cartes de votre deck. Pour chaque ressource Energy imprimée de la sorte, infligez 2 dégâts additionnels à cet ennemi.

Un événement qui impose de composer son deck de carte Energy sinon, malheureusement, on est dans du 1 pour 1. Ayez le réflexe Pepper Potts pour compenser la défausse et la perte.


Rocket Boots
Coût : 1 – Type : Upgrade
Trait : Armor. Tech.
Vous obtenez +1 point de vie
Action Héros (attaque) : Inclinez Rocket Boots et dépensez une ressource Mental, gagnez le Trait Aerial jusqu’à la fin de la phase.

On y est enfin. L’Upgrade qui donne le Trait Aerial. Il y a cependant un coût non négligeable à payer : une ressource, donc une carte.
Ce Trait est relativement puissant et utile, il faudra le garder en tête quand vous construirez votre deck. Il faudra donc prévoir de l’Energy pour déclencher l’effet supplémentaire de Repulsor Blast et du Mental pour obtenir ce Trait.

Même remarque que pour le Powered Gauntlets, Rocket Boots ne sont pas unique, donc présentes en 3 exemplaires, de fait vous pouvez en avoir plusieurs en jeu, il faudra simplement les incliner et payer le coût pour les activer.


Stark Tower
Coût : 2 – Type : Support
Trait : Location. – 1 ressource Mental
Action Alter-Ego : Inclinez Stark Tower, choisissez un joueur. Ce joueur retourne le premier Upgrade Tech depuis votre défausse vers votre main.

Iron-Man et Black Panther sont assez proche. Ce support peut-être utile pour les deux Héros dans le cas ou vous devez payer avec des Upgrade avec ce Trait.


Supersonic Punch
Coût : 2 – Type : Event
Trait : Attack. – 1 ressource Energy
Action Héros (attack) : Infligez 4 dégâts à un ennemi (8 dégâts à la place si vous possèdez le Trait Aerial).

Un événement qui rivalise avec celui de Spider-Man Swinging Web Kick, ça vaut le coup de mettre ses bottes !


War Machine
Coût : 4 – Type : Ally
Trait : S.H.I.E.L.D. Soldier. – 1 Thwart (Contre) / 2 (Attack) Attaque
4 points de vie – 1 ressource Wild
Action : Inclinez War Machine et infligez lui 2 dégâts, infligez 1 dégâts à chaque ennemi.

Moins sexy que Spider-Woman mais capable de produire des dégâts de masse, deux fois. Ce sera utile que si le Villain oppose de nombreux Minions.

Iron-Man tout comme Black Panther nécéssitera un peu de pratique avant d’être maitrisé. Il va brûler son deck trés rapidement à la recherche de son armure complète pour provoquer un festival en fin de partie, à moins qu’il explose en vol confronté à des problèmes plus terre à terre.

Iron Man Nemesis


Business Problems
Type : Obligation
Boost : + 2
Donnez au joueur de Tony Stark.
Vous pouvez changer de mode et passer à l’Alter-Ego, choisissez :

  • Inclinez Tony Stark, retirez Business Problems du jeu
  • Inclinez chaque upgrade que vous contrôlez, défaussez cette Obligation.

Toujours ce même choix cornélien qu’il faudra faire.


Imminent Overload
Type : Side Scheme
Boost : +3
Quand Révélé : Placez un 1 (multiplié par le nombre de joueur) Menace ici.
Icône : Acceleration
Menace initiale : 3


Whiplash
Type : Minion
Trait : Criminal. – 2 Thwart (Contre) / 3 (Attack) Attaque
Boost : +2
4 points de vie
Représailles 1 (après que ce personnage est attaqué, infligez 1 dégât au personnage attaquant.

Comme tous les Minions des différents set Nemesis, ce n’est pas un rigolo à prendre à la légère.

Electric Whip AttackManipulator
Type : Treachery
Boost : +1 Star
Quand Révélé : Choississez soit d’infliger 1 dégât à votre Héros pour chaque Upgrade que vous contrôlez ou choisir et défaussez un Upgrade que vous contrôlez.

Boost Star (effet de boost augmenté) : Si le Villain réalise une attaque non défendue, choississez et défaussez un Upgrade que vous contrôlez.

Pénible.


Electromagnetic Backlash
Type : Treachery
Boost : +2
Quand Révélé : Chaque joueur défausse les 5 premières cartes de son deck, pour chaque ressource Energy imprimée qu’un joueur défausse de la sorte, ce joueur reçoit 1 dégât.

Défausse et dégât, super.

Iron-Man possède un style de jeu unique. Dérrière le personnage charismatique se cache des mécaniques très interressantes à mettre en oeuvre. Michel POULET doute de viabilité en solo mais pourquoi pas !

Ainsi ce clôture ce volet estival autour de Marvel Champions : The Card Game
Le traitement de ce jeu reprendra désormais à la sortie avec une approche identique à celle déjà employée sur ce blog : une analyse du scénario, une proposition et une illustration en vidéo. N’oubliez pas, les experts c’est les autres, Michel POULET n’est qu’un joueur comme vous.

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.