Un Drone pour les gouverner tous (1)


Michel POULET continue sa progression à travers l’univers Marvel et à travers son jeu de cartes évolutif : Marvel Champions. Cette série d’articles est centrée sur le dernier Méchant de la Boite de Base : Ultron. Je tenterai dans cas articles de proposer les solutions au défi qu’il représente selon plusieurs configurations.


À peine remis d’un épisode viral je reprends le travail ou il avait été laissé.
Une petite infidélité au jeu avec quelques sessions de Sentinels Of The Multiverse et me voici face à Ultron.
Impossible de battre le Méchant en mode Standard jusque là.
Je décide donc de reprendre la direction dans laquelle je m’étais frayé le chemin le plus probable : l’Affinité Agréssivité.

Ultron est un personnage difficile et je n’aime pas trainer en Alter Ego face à lui. La succession des Manigances Principales que nous avons vu lors de mon dernier article montre qu’une seule phase est exploitable pour asseoir son jeu et il s’agit de l’Assaut sur le NORAD.
En effet la première Manigance ne va pas durer très longtemps (quoique) car il faudra bien vous soigner alors que la dernière Manigance vous impose de rusher les derniers points de Méchant pour espérer le battre sur le fil dans un compte à rebours infernal.

L’idée avec l’Agressivité réside dans votre capacité à envoyer de grosses torgnoles et de l’enchainer pour l’envoyer au tapis. Je suis persuadé qu’il y a du potentiel avec un Deck de ce type et je sais qu’il reviendra sur la table – j’en ai envie.
Hulk est utile car, avec un Deck adéquat (disposant de peu de Ressources Mentales et donc provoquant une fin prématurée), il frappe fort et, potentiellement, génère des dégâts supplémentaires ou des dégâts de zone, et ça c’est très utile contre les Drones mais difficilement contrôlable. Ces horreurs sont le poison qui se diffuse dans vos parties. Ne pas gérer les Drones – c’est ne pas vouloir gagner.
Tigra est également un volet important car elle se soigne après avoir éliminé un Sbire. Ce qui signifie qu’elle va prendre un premier dégât avec le premier Sbire, prendre un deuxième dégât sur le deuxième Sbire et se soigner. Elle peut donc durer relativement longtemps. Son plus gros problème étant Hulk ou des cartes comme Rayon Pulvérisateur qui infligent des dégâts aux personnages.

Je m’étais également imaginé utiliser Assaut Implacable. Encore une fois, avec le Deck adéquat (des Ressources Physiques), vous éliminez pour 2 Ressources un Sbire et provoquez l’effet Déferlement sur le Méchant. Infligeant ainsi entre 3 et 6 dégâts en utilisant Amplification! dont nous parlerons ensuite.
Vous gérez un peu la menace avec Poursuivons-les que vous pouvez accentuer avec Réduction.
Mêlée est un peu coûteux mais Miss Marvel possède les atouts pour réduire le prix des événements. Mêlée peut donc faire tomber deux Sbires ou un Sbire et heurter le Méchant – Sachez qu’Amplification! fonctionne dans ce cas et augmente tous les dégâts produits de 2 points, soit 5 dégâts par touche, ce n’est par rien.

Je n’y arriverai pas, j’étais bloqué en Stade II et il me manquait quelques point de vie. Enseveli par les Drones, blessé à mort, pressé par la menace des Manigances. Le taux de réussite était trop faible. J’insiste, ce Deck ressortira car il étonnant de puissance et si libérateur à joueur.

Ensuite j’ai testé l’Affinité Protection. Influencé par un ami qui proposait son approche pour un autre Héros. Motivé par les nouvelles cartes, j’ai construit quelques Decks. Malheureusement cette Affinité ne correspond pas à mon style de jeu du moment.
Je suis trop impatient. Le Late Game (je reviendrai un jour sur ces notions d’Early, Mid et Late Game qui définissent la manière dont le Deck doit être conduit) n’est pas pour moi dans le sens attentiste du terme.
Je vais tout de même me faire violence car Nova me donne particulièrement envie de le tester et les options qui consistent à annuler les Traitrises, d’annuler les icônes Boost, les renvoyer dans la tête du Méchant m’excitent particulièrement.
Je crois, peut-être à tort, qu’il est préférable de jouer un personnage puissant pour contre balancer le rôle de l’Affinité.
Miss Marvel est plutôt un Couteau Suisse, elle sait tout faire.
Bref, pas assez de puissance et je me retrouve coincé contre le Méchant. Peut-être qu’ici je ne me suis pas donné assez de temps – mais l’heure tourne mes petits Héros en slip moulant, j’ai un article à écrire.

Finalement j’ai brièvement testé Justice. Je me suis retrouvé confronté aux mêmes problématiques avec plus ou moins de déception. Alors vous l’aurez maintenant compris c’est un Deck Commandement que je présente aujourd’hui.
Il est discutable car il n’est peut-être pas optimisé mais il a donné de bons résultats.
Encore une fois, l’idée est de décrire des réflexions sur le sujet, pas de donner un cours magistral.

Voici le deck proposé :

Améliorations
1x Costume en Polymère Biométrique (Miss Marvel)
1x Amplification! (Miss Marvel)
1x Réduction (Miss Marvel)
1x Endurance (Miss Marvel)

Évenements
2x Commander en Première Ligne (Boîte de Base)
3x Appel de Détresse (Boîte de Base)
3x Haymaker (Boîte de Base)
3x Mains Démesurèes (Miss Marvel)
3x Se Faufiler (Miss Marvel)
2x Marge de Manoeuvre (Miss Marvel)
2x Soutien Moral (Miss Marvel)

Supports
2x Héliporteur (Boîte de Base)
1x Quinjet (Captain America)
1x Aamir Khan (Miss Marvel)
1x Bruno Carrelli (Miss Marvel)
1x Nakia Bahadir (Miss Marvel)

Ressources
2x Le Pouvoir du Commandement (Boîte de Base)
1x Énergie (Boîte de Base)
1x Génie (Boîte de Base)
1x Force (Boîte de Base)

Alliès
1x Hawkeye (Boîte de Base)
1x Maria Hill (Boîte de Base)
1x Vision (Boîte de Base)
1x Nick Fury (Boîte de Base)
1x Squirrel Girl (Captain America)
1x Wonder Man (Captain America)
1x Dague Rouge (Miss Marvel)

Le Deck se compose de 3 éléments principaux habituels :

  • Les cartes Héros.
  • Les cartes Affinités.
  • Les cartes Basiques.

À terme je devrai être capable de présenter les Héros plus rapidement dans un article détaillant les paquets à venir.
Je vais plutôt insister sur cet aspect et moins sur l’équilibre entre la chaîne YT et le Blog.
Je l’ai fait lors de la description de Captain America et je réitère ici : La Némésis de Miss Marvel, j’ai nommé Thomas Edison.
J’ai lu pas mal de volume de Miss Marvel il y a quelques semaines de cela et je n’ai aucun souvenir de lui, il y a tellement à lire, c’est normal.


Cette Némésis apporte une mécanique simple qui pose véritablement problème dans ce combat particulier. Le Sbire est invulnérable tant que vous êtes engagé avec au moins un autre Sbire.
En considérant la masse potentielle de Drone que vous pourriez avoir sur le dos, c’est pénible.
Il n’est pas très puissant et c’est spécifiquement son génie machiavélique qui pourrait vous faire perdre la partie.
Avec une Manigance de 3 il est redoutable.
En solo je n’ai pas souvent l’habitude d’être confronté à mes Némésis mais quand ça arrive et qu’il s’agit de Thomas Edison contre Ultron, vous devriez le sentir passer.

Il s’accompagne du Robot Géant d’Edison qui est très coriace. Jamais rencontré lors de mes parties mais il est évident qu’il n’est pas simple à détruire. Le Robot Géant d’Edison s’accompagne tout de même d’une Action de Héros vous permettant de « blanchir » le texte de la carte en dépensant une ressource Mentale. En effet le Robot Géant d’Edison ne peut pas subir de dégât autrement et il a 8 points de vie. Il est clair que si vous étiez occupé sur autre chose, vous devrez détourner votre attention pour un ou deux tours en espérant que ce ne soit pas fatal.

Le Deck Némésis est finalement composé d’éléments en lien avec le personnage, ses potes. Nous allons le voir ensuite, Miss Marvel a besoin de ses amis pour être la plus forte et progresser vite dans son jeu.
La Manigance Annexe Génération Y? possède une faible menace initiale mais vous fera défausser autant de carte que de soutien Individu en jeu (nous verrons le trait à l’analyse du Deck Signature).
Encre une fois contre Ultron qui pioche vos cartes pendant la partie pour les transformer en Drone, c’est dur.

La Traitrise Moisson est plus douce, elle fait perdre un peu de temps mais rien de grave. Vos Soutiens Individu sont inclinés et donc off pour un tour et le Méchant gagne quelques points de vie par Soutien incliné de cette manière.
La carte gagne Renfort si son effet ne produit rien. 2 exemplaires de la carte.

Comme pour chaque article il s’agit d’une courte justification des choix tactiques opérés dans la vidéo que vous retrouverez cette fois dans mon prochain article.
J’ai décidé de dissocier, comme je le faisais au départ, les articles des vidéos. C’est simplement parce que le tout me prend pas de mal de temps 🙂

Cartes Héros.


Kamala Khan est Miss Marvel une jeune adolescente de 16 ans qui vit à Jersey City dans le New Jersey. C’est une Inhumaine, concept que nous devrions bientôt voir sur les écrans.
En effet les Inhumains sont l’œuvre des Krees (que nous avons vu dans Captain Marvel), une expérience de mutation mais le sujet n’est pas là.
Kamala Khan possède une capacité bien étonnante : Esprit Adolescent. Plutôt retissant au départ j’ai pris plaisir à me plonger dans son exécution régulière. Contre Ultron (encore une fois) c’est accentuer encore plus sa capacité à rendre votre Deck impossible à diriger. C’est pourquoi j’ai finalement choisi cette orientation.
Combinée avec d’autres options cette capacité est vraiment top, je pense à un soutien Individu en particulier. Vous défaussez des cartes de votre Deck jusqu’à défausser une carte du set Miss Marvel pour la mettre dans votre main.
Il s’agit parfois d’une simple ressource ou alors d’une pièce essentielle à votre jeu car vous allez le voir, son set Signature possède des atouts majeurs.
Avec une Récupération de 5, en lien avec son pouvoir d’auto régénération d’inhumaine, elle se soigne très bien.
Malheureusement contre Ultron la forme d’Alter Ego n’est pas la plus propice. Une taille de main honorable et un nombre de point de vie faible fait d’elle un personnage moyen-faible.


Miss Marvel est donc très moyenne. Elle est jeune et ce n’est pas une Avenger. Elle a encore des choses à prouver. Ces Capacités Basiques valent 1 point chacune, votre Contre, votre Attaque et votre Défense seront faible.
Mon interaction avec ce Héros est très simple : je m’en sers pour éliminer un Drone de la zone ou je retire un effet Tenace au profit d’une attaque plus puissante (par le biais d’un événement) et plus spécifiquement contre l’Amélioration : Armure en Vibranium lorsqu’elle se présente. Cet Amélioration n’est pas la plus pénible mais je dépense souvent les Ressources nécessaires pour m’en débarrasser. C’est d’ailleurs le prix d’une double Ressource Basique.

Parfois Miss Marvel a le luxe de retirer une menace de la Manigance mais c’est exceptionnel. Pour résumé : je n’utilise pas sa capacité qui est pourtant détonante ! c’est presque une hérésie de ne pas profiter du renvoi d’une carte dans sa main, c’est toujours très utile pour rendre le personnage très fort sous cette forme. Non, contre Ultron, je n’ai pas trouvé le créneau pour le faire. J’ai toujours un Drone à virer et d’autres actions plus optimisées à exécuter (enfin je crois).

Laissez moi rapidement vous faire part d’une réflexion.
Certains l’évoque déjà mais Captain America est extrêmement puissant. La logique voudrait (je n’ai pas regardé son set encore) que Thor le soit également, et certainement le Docteur Strange.
Je crois que les personnages ne peuvent pas être équivalent les uns les autres de par leur nature. Je n’ai pas rejoué Captain America depuis ma dernière vidéo pour deux raison : j’ai beaucoup joué avec Miss Marvel pour cet article et je l’ai trouvé (Captain America) très (trop) fort. Ce que j’apprécie avec ce jeu c’est que chaque Héros propose à lui une expérience bien unique contre chaque Méchant, un challenge particulier et c’est encore plus flagrant en solo.

Miss Marvel est, malgré ce que j’ai pu écrire, très impressionnante. Elle nécessitera un peu de manipulation et de logique dans votre déploiement. Commençons par l’essentiel pour elle : sa famille, ses amis – le Trait Individu.
Nakia Bahadir réduit le coût de votre prochaine carte jouée cette phase. Un Support qui coûte 1 avec une limitation à la forme Alter Ego, on se sent moins libre qu’avec un Héliporteur.
Vous trouverez son utilité j’en suis certain et plus le Support est posé tôt, plus vous construisez l’avenir de votre jeu. L’Héliporteur coûte 3 Ressources, c’est donc une très bonne carte. Avec Nakia Bahadir vous pourriez par exemple poser un Allié en forme Alter Ego, ou payer un Bruno Carelli, que vous pourriez activer immédiatement.

Aamir Khan est certainement mon Support préféré : En Alter Ego vous l’inclinez, placez une carte de la défausse sous le Deck et vous piochez une carte. Le Support coûte 1, c’est fabuleux.
Je l’utilise pour placer sous le Deck des cartes du set Miss Marvel . Elles s’accumulent et je finis par les piocher et c’est accentué par le fait que j’utilise la capacité Alter Ego de Kamala Khan : Esprit Adolescent.
Bruno Carelli n’apporte rien de manière directe. Il participe de manière ponctuelle à l’effort collectif. En effet vous pouvez l’incliner pour attacher une carte de votre main. Plus tard vous pourrez ajouter jusqu’à 3 cartes à votre main depuis ce Support. Avec Aamir Khan vous pourriez, en Alter Ego, vous retrouver avec une main de 10 cartes. Je n’ai pas trouvé le support très adapté pour ce combat mais je ne doute pas qu’il soit très utile dans d’autres circonstances.
Je dois avouer que j’ai du mal à projeter des choses, le jeu est toujours en train de me bousculer et me faire changer d’avis. Pourquoi ne pas tenter l’option avec l’Affinité Protection. Il y a toujours une carte qui arrive au mauvais moment, c’est donc la carte idéale pour planifier une stratégie à long terme.

Un seul Allié, Dague Rouge, qui possède une interruption qui semble intéressante mais que je n’ai pas non plus pu exploité : je n’ai pas deux ressources à jouer et cet Allié coûte trop cher pour ce combat. Il est donc utilisé dans sa forme simple et va me permettre d’ajuster la présence des Drone, d’ajuster la menace sur la Manigance ou Défendre contre une grosse Attaque du Méchant.

Les Améliorations de Miss Marvel participent au plaisir intense de jouer avec elle. Le Costume en Polymère Biométrique est d’une efficacité redoutable. Vous auriez pu le poser gratuitement avec Nakia Bahadir dans la forme Alter Ego juste avant et l’utiliser pour lancer vos attaques. Vous générez une Ressource Libre, vous générez donc la Ressource dont vous avez besoin de répondre aux différents prérequis de carte comme Coup Étourdissant ou Plaquage comme nous ne verrons pas ici. Les événements propres à Miss Marvel sont très peu couteux et avec cette veste vous allez économiser beaucoup pour produire des Attaques puissantes.

En effet vous pourrez augmenter les dégâts infligés par vos événements Attaque de 2 points. Avec Amplification! vous inclinez l’Amélioration pour déclencher cette interruption. En considérant le faible coût des événements, votre capacité à les réduire et votre capacité à augmenter les dégâts vous devriez être capable de trouver des créneaux pour envoyer de bonnes grosses mandales.

Il y a peu un ami a échangé avec la communauté sa vision du jeu autour de la gestion du deuxième Stade (en général). Sans rentrer dans les détails il prépare le terrain pour générer les dégâts nécessaires pour en finir avec le Méchant en un tour. C’était avec Iron Man et son énorme puissance de frappe. Ici j’entrevois un peu cette possibilité avec Bruno Carelli qui stockerait les événements Attaque pour les libérer dans un dernier tour destructeur. Je n’ai pas réussi à poser le jeu mais l’idée est séduisante.
Je ne vais pas énumérer les événements Attaque possibles mais l’offre est dense, c’est une Amélioration extrêmement rentable à jouer et utiliser. Je ne doute pas qu’une carte viendra redresser les supports un jour, ce qui donnera encore plus de brutalité à vos parties, en contrepartie les Méchants seront bien plus costauds.

L’Amélioration Réduction propose le même type d’avantage pour la gestion de la menace en augmentant de 2 points la menace retiré de la Manigance ciblée. Faites la liste des événements, c’est vraiment très fort.
Ces Améliorations traduisent parfaitement les capacité du Héros. Les transformations dont elle est capable augmentent bien significativement sa puissance d’action.

Pour conclure avec les événements du Héros : c’est simple et efficace.
2 Ressources pour générer 4 dégâts avec Mains Démesurées.
2 Ressources pour retirer 3 Menaces avec Se Faufiler.

Un événement qui est une interruption gratuite pour prévenir 3 dégâts et piocher une carte avec Marge de Manœuvre.
Gardez en tête que vous pouvez renvoyer la carte dans votre main avec la capacité Héros du personnage.
L’événement Se Faufiler est très utile pour gérer l’Assaut sur le NORAD, renforcé par l’interruption de l’Amélioration Réduction même si je compte sur certains Alliés pour m’aider.

Cartes Affinités.

Justement ! parlons en !
L’Affinité Commandement est là pour temporiser le jeu et laisser le temps de construire.
Accessoirement l’Affinité propose quelques options sympas.
Pour commencer sachez que j’ai volontairement inclus des cartes avec la Ressource Énergie imprimée pour permettre à Vision de livrer sa puissance. C’est pourquoi on retrouve Commander en Première Ligne en deux exemplaires. Toujours situationnel mais je ne désespère pas de m’en servir un jour avec quelques Alliés en jeu. Soutien Moral est lui aussi présent pour sa Ressource et je ne compte pas vraiment sur son effet. Vous retrouverez également l’éternel Le Pouvoir du Commandement avec une Ressource Libre qui peut devenir une Ressource Énergie. Je sais que je suis borderline là car, avec les nouvelles cartes, il y a des choses à faire. Considérez que mon Deck a fonctionné sous cette forme et que j’ai stoppé ma réflexion à son sujet pour écrire mon expérience.

Je compte très largement sur Appel de Détresse qui se trouve en 3 exemplaires. Ultron va jeter mes cartes, je vais les chercher ! Cet événement est vraiment génial, surveillez bien les Drones lorsqu’ils sont abattus, vous pourriez avoir de bonnes surprises.
Je m’appuie principalement sur Hawkeye et Squirrel Girl qui vont faire le ménage avec les Drones. Autant Squirrel Girl ne fera pas grand chose de plus à part défendre une Attaque et économiser quelques points de vie autant Hawkeye est vraiment très rentable :

  • Il empêche l’entrée en jeu de 4 Drones.
  • Il peut attaquer et défaire un effet Tenace, 3 fois de suite.
  • Il peut, à court de flèche, défendre pour une dernière Attaque.

J’ai encore quelques doutes sur Wonder Man. Très rapide à poser c’est son coût à l’attaque qui peut laisser perplexe. l’événement à venir Teamwork dans le pack de Thor lui donnera encore plus de saveur. Maria Hill prend son rôle habituel même si j’ai tendance à l’utiliser aussi pour défendre ou contrer un Drone. Son effet pioche est toujours appréciable.

Vision, sans Motivé, va générer des dégâts dont j’ai besoin pour faire le lien et aboutir dans mes attaques. 4 dégâts par attaque pour un total de 12 dégâts. J’ai de la Ressource Énergie plein le deck, je n’aurai aucun problème à l’améliorer pour la phase.

Enfin Quinjet.
J’écris cet article après avoir pas mal joué, après avoir tourné ma vidéo et à y réfléchir je tenterai peut-êre de remplacer le Soutien Moral pour 2 Quinjet.
Dans un Deck de 40 cartes, 3 exemplaires d’une même carte provoquent une sortie régulière mais 1 seul exemplaire rend la probabilité plus faible. Je n’ai donc pas vraiment eu le temps d’expérimenter cet aspect.

Cartes Neutres.

La sélection des cartes Neutres aura été assez simple.
Pour le moment les Ressources doubles sont auto-incluses dans mes Decks et encore plus lorsque des Améliorations handicapantes se profilent à l’horizon que ces Ressources peuvent résoudre.

Un seul Allié avec Nick Fury qui est définitivement mon personnage coup de cœur. Son passage en jeu est une respiration nécessaire et je pioche systématiquement 3 cartes. Miss Marvel ayant des capacités à coût réduit.

De la Ressource Énergie avec Haymaker et des dégâts. En temps normal ces événements peuvent revenir dans votre main lorsque vous inclinez votre Héros.

Héliporteur à jouer dès le début du combat pour bénéficier d’un effet durable et d’une progression exponentielle.
La nouveauté c’est Endurance. Un seul exemplaire mais 3 points de vie supplémentaire. Je prends souvent des risques alors c’est très utile lorsque les attaques débordent.


Ce renouveau apporté par les nouveaux Héros est impressionnant.
On peut dire que je joue régulièrement.
D’autres sont encore plus productifs.
Ce qui est réjouissant c’est de voir l’impact de quelques cartes sur les possibilités offertes par le jeu.
Une seule carte peut me donner envie de construire et réfléchir. Alors oui je suis d’accord, la cohérence n’est pas toujours au rendez-vous, mais ces aller-retour entre l’idée – la réflexion – la tentative avec, parfois, de la réussite à la clé sont motivants.
Miss Marvel n’est pas le personnage le plus simple à appréhender mais je vous conseille de pousser un peu, d’explorer des pistes, suivez votre instinct.
La solution sont multiples.

Posez vous les questions avant de commander à jouer, voici quelques exemples :

  • Vous souhaiter piocher ? Aamir Khan, Maria Hill et Le Manoir des Avengers
  • Vous souhaitez réduire les coûts des cartes ? Héliporteur, Le Costume en Polymère Biométrique et Nakia Bahadir
  • Vous souhaiter mettre des cartes de côté dans le cadre d’un combo ou d’une stratégie particulière ? Bruno Carelli
  • Vous souhaitez gérer des Sbire mineurs ? Nova, Hawkeye, Squirell Girl

Etc, etc, etc …
En suivant les contraintes imposées par la création de votre deck (set, Affinité, nombre de cartes) vous trouverez la solution à vos interrogation.

Bon jeu !

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

6 commentaires sur “Un Drone pour les gouverner tous (1)

  1. Salut POULET, j’ai une question sur un point de ton article. Quel point de règle ou de FAQ te permet de dire que mêlée fais bien 5 et 5 dégâts plutôt que 5 et 3 avec ? J’aurais été de ton avis mais un copain se disais que c’était trop fort. De son point de vue, on augmentais uniquement la somme total de 2 qui se répercutait sur la première touche.

    J'aime

    1. Salut Barbarossa, la source est l’un des concepteurs du jeu :
      « Hi Jeremy, Embiggen will add 2 to each instance of damage dealt by an attack, so Melee do 5 damage to one enemy and 5 to another. Cheers, Caleb » (message lu sur le FB communautaire US du jeu) Il s’agit de Caleb GRACE.

      J'aime

  2. Bonjour, tu parles de te servir de Ms Marvel pour attaquer les drones, mais peut-on attaquer les drones si la carte environnement du deck d’Ultron n’est pas sortie? Puisque dans ce cas, ils n’ont ni ATT, ni MNG, ni points de vie…

    J'aime

      1. Je veux bien le croire et cela parait logique, mais où est-ce indiqué? Je ne l’ai vu nul part, et dans le guide de référence, ce n’est pas précisé pour les cartes environnement.

        J'aime

      2. Regarde la Manigance Principale d’Ultron – Mise en place : mettez en jeu l’environnement Drones d’Utron. Mélangez le deck Rencontre. Avancez au stade 1B. Tu mets donc la carte en jeu. Cette carte détermine ensuite une constante en définissant les attributs des Drones. Je n’ai pas le livret sous les yeux mais tu devrai chercher à Carte d’Environnement. Il y aucune indication précisant que la carte quitte le jeu en cours de partie, au contraire elle restera jusqu’à la fin. C’est une condition de la mise en place, avant même de piocher ta main.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.