Vol au dessus d’un nid de tableur Excel (2)


Marvel Champions : Le Jeu de Carte doit s’enrichir régulièrement de Packs de Scénarios et présenter un nouveau méchant et, bien sur, de nouvelles difficultés. Cet article traite du premier Pack Scénario livré par l’éditeur : Le Bouffon Vert. Avec une difficulté, semble t’il, toute relative, Michel POULET vous propose de regarder en profondeur ce que le Pack propose avec son premier scénario : Entreprise à Risques


J’ai décidé de modifier la manière dont j’écris mes articles. Cette fois j’ai choisi d’inclure directement dans la phase de session de jeu au cœur de la rédaction. C’est une différence mineure qui me donne la possibilité d’écrire à chaud et non dans un second temps alors que tout est fait.

Concrètement je joue, j’écris, je joue, je pose des questions, j’écris, je joue, je tourne la vidéo, j’écris.

Effectivement, habituellement, je pratiquais mes tests puis couchais sur le papier mes impressions, mes expériences, mes idées, je n’étais pas assez dans l’action.

Le résultat me donne plus de satisfaction mais je dois admettre qu’il existe un décalage entre ce que j’ai pu écrire il y a une semaine et ce qui est produit aujourd’hui.
Je dois corriger, adapter des affirmations.
C’est une tentative et de toute façon je ne serai vraiment content.
L’objectif affiché reste le même : montrer la manière dont la réflexion évolue et devient plus mature, plus précise au fil des parties.
Cette réflexion est d’ailleurs confirmée ou non par les interrogations faites par la communauté et les ajustements de règle.

Vous constaterez donc ici une légère différence, très faible, entre le Deck joué et le Deck présenté dans l’article précédent. L’objectif de cette vidéo est de donner, définitivement, un support pour le joueur et une consistance à l’exécution du scénario.
J’exprime désormais la volonté de tout présenter.
Héros après Héros.
Scénario après scénario.

Cette transmission d’expérience se veut utile et pédagogique.
Voici donc le résultat aujourd’hui.

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.