Convallaria Majalis


La construction empirique de ce blog et de la chaîne You Tube est motivée par mes propres envies.
Initialement j’avais envie de partager ma passion à travers des vidéos illustrant les articles et mes propres considérations sur le jeu en solo. Je pense que sur ce point je suis arrivé à maturité.
Depuis quelques mois j’avais envie de changement comme, par exemple, un générique plus sexy pour les vidéos ou de la variété dans la manière d’en parler.
Le confinement a, dans un premier temps, stoppé net mes envies et puis, avec cette capacité d’adaptation inhérente à chaque humain (en fait pas tous), j’ai eu envie de continuer à construire.
La coïncidence a voulu que lorsque j’étais en train de travailler sur le nouveau générique pour la série Marvel Champions, un commentaire de l’un des professionnels du secteur venait mettre en lumière ce que je savais déjà, et quelques part, dicter ce que j’allais faire.

Je viens de l’écrire : Travailler le générique.
Même si je passe du temps à concevoir les génériques actuels, il reste plats et sans véritable identité, c’est limite une projection PowerPoint avec des transitions basiques. Le générique de fin est également un sujet, il se limite à un rôle très réduit, donner une information.

La musique : J’utilise des musiques dont je n’ai pas les droits d’exploitation. Bien sur c’est interdit et en faisant cela je m’expose. Je suis lucide : le faible nombre d’abonnés (que je remercie vivement tous les jours) et les performances font de moi une gêne extrêmement mineure. C’est au contraire une autre manière de partager mes goûts musicaux. Je ne monétise rien et m’en tape totalement, je n’exploite donc pas totalement la création d’un autre. Au pire je rend l’expérience plus agréable. En fait si je dois demander de l’argent pour continuer à dire ce que j’ai envie ou faire ce que j’ai envie, alors, cette partie publique de mon travail s’arrêtera.

L’angle de vue : Inspiré par d’autres, l’angle de vue choisi est le plus simple à mettre en œuvre et tombe sous le sens. Les parties jouées sont tournées sans artifice, je dois gagner une partie pour illustrer les articles dans les meilleures conditions. Même si je pense qu’il est acceptable de perdre, je préfère montrer une partie victorieuse qu’une partie ratée – cela doit appuyer la crédibilité de mes propos. La contrainte réside dans le niveau de fatigue, l’environnement de tournage et la concentration disponible. Pour vous donner une idée, ma dernière vidéo (à venir) concernant la partie contre les Démolisseurs à été monté deux fois (car la première était gâchée par trop d’erreurs) et la dernière prise de vue capté un soir entre minuit et une heure du matin après une grosse journée de travaux d’entretiens.
C’est long, c’est dur mais tant que j’y trouve du plaisir ça ne pose aucun problème.

Le son est également un point important. Aujourd’hui je crois que ce point est positif. Je tente d’articuler au maximum pour rendre le propos le plus lisible possible. Ma femme me reproche de marmonner dans ma barbe, alors ici je fais un effort, bon ok avec ma femme aussi. Propos que je sous-titre en Français pour les malentendants depuis quelques vidéos, avec les outils You Tube c’est fait en quelques minutes.
Depuis ma première publication j’ai changé de caméra, j’ai ajouté des sources de lumière afin de pouvoir tourner le soir, j’ai changé de micro pour capter un son pour propre et moins compressé. Je me suis équipé et ce qui est extraordinaire dans cette aventure c’est que la marge de progression est encore énorme (ainsi que le billet à débourser, chacun ses vices).

J’ai acquis des compétences que je n’avais pas et j’invite tout ceux qui veulent partager leur passion à tenter l’expérience, c’est vraiment très enrichissant.

J’avais donc besoin de passer un nouveau cap et c’est ce qui est en train de se produire, c’est prétentieux mais il faut être audacieux et confiant pour avancer.
Depuis deux semaines j’ai travaillé de nouvelles techniques pour proposer un contenu vidéo, à mon goût, plus attrayant. J’ai pris le temps de corriger le maximum de points, selon mes capacités pour proposer un rendu plus moderne. Vous trouverez le résultat en bas de cette page. Une vidéo courte, (pas plus de 5 minutes, enfin environ 5 minutes) car au delà c’est chiant, mais surtout un prétexte pour m’entrainer.
Il s’agissait de créer un nouveau générique, mais créer également un générique intermédiaire, réfléchir à la structure, enregistrer les voix, capter quelques rushs pour accompagner les voix, incorporer des musiques libres de droit, et conclure avec un nouveau générique de fin. Je suis content du résultat et je crains les réactions mais je me lance. Je connais les points à améliorer car mon recul est suffisant pour cette proposition. Il fallait que le poids soit réduit pour me permettre de l’uploader depuis ma connexion personnelle du moyen age.

Voici donc, amis joueurs, la présentation du Pack Scénario Les Démolisseurs pour le jeu Marvel Champions : Le Jeu de Cartes. Fabriqué exclusivement avec le cœur et l’énergie d’un joueur passionné.
Bon jeu !

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

4 commentaires sur “Convallaria Majalis

  1. j’avais acheté marvel champion a sa sortie mais n’avait pas trouvé le jeu transcendant et l’avais revendu. tes videos m’ont donnée envie de le reprendre et de gratter plus ce jeu, chose que j’ai fait je l’ai racheté, alors merci pour tous ce travail et cette nouvelle presentation qui renforce cette qualité qui été deja presente lors des 1ere videos

    J'aime

    1. Salut Fuchs, tu ne peux pas me donner une meilleure récompense, merci pour ton message. J’espère que la prochaine vidéo sur Thor te conviendra, elle sera également travaillée avec une autre approche.

      J'aime

  2. J’ai toujours un grand plaisir à venir sur ton blog. Il reste pour moi la source d’informations essentielle concernant les points de règles et la découverte d’extensions. La qualité de cette vidéo est franchement excellente et j’espère en voir beaucoup d’autres. Un grand bravo à toi et un grand merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Quel beau commentaire, merci ! j’ai de plus en plus la pression car je risque à chaque proposition de vous décevoir. C’est également une source immense d’inspiration. C’est clairement pour le moi le début d’une longue histoire. Encore merci

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.