Michel Thor


Michel POULET vous propose une nouvelle forme d’information autour des Héros du jeu Marvel Champions : Le Jeu de Cartes. Vous découvrirez ici le contenu complet du Pack Héros à venir : Thor. L’article divulgue toutes les cartes du paquet et ceci sans réserve. Si vous souhaitez plutôt découvrir ces cartes par vous même, n’en lisez pas d’avantage.


J’ai décidé, lors d’un conseil d’administration entre Michel et POULET, d’écrire une série d’articles dédiée aux prochains Packs de Héros et ainsi dévoiler toutes les cartes d’un paquet afin d’en évaluer l’intérêt. Évaluation qui ne concerne que mon expérience en solo et mes propres préoccupations.
Vous devriez désormais savoir qu’une carte peut, par exemple, ne pas avoir la valeur qu’elle semble avoir selon le contexte dans lequel elle est jouée. Je résumerai ce mécanisme par la formulation suivante

« Elle est trop badass cette carte ! »

Comprenez Badass grâce à la définition suivante :

Prendre une posture de puissance à la façon de Wonder Woman consiste à se tenir debout comme un badass : les jambes écartées, le menton levé, les mains sur les hanches.

(Shonda Rhimes, L’année du oui, Marabout, 4 janvier 2017)

En situation la carte peut provoquer l’irruption des mots suivants, ils surgissent alors soudainement d’entre vos lèvres « WTF la carte en fait ! ».
Expression à double signification, exprimant parfois la déception ou l’excitation.

Je vais donc proposer une analyse instinctive avant de proposer un article mettant en scène le personnage contre Rhino.
En effet cela fait désormais très longtemps que je n’ai pas affronté Rhino et je vais tenter une partie en mode Expert avec un set modulaire non commenté sur ce blog et je peux vous dire que, nativement, Thor n’est pas taillé pour le solo – rassurez vous car vous pourriez lire le contraire.
Je propose ci-dessous les visuels des cartes. Pour votre confort j’ai activé un effet qui permet d’agrandir l’image, par un simple clic, afin de la rendre plus lisible.
Commençons !

Odinson est l’Alter Ego du personnage. Avec une valeur de 4 il se place dans la moyenne comparativement aux autres Héros. Les valeurs oscillant entre 3 et 5, c’est plutôt bon. Odinson a le trait Asgard. La capacité Digne est une Action qui permet de simuler la relation entre Thor et son marteau. Il n’a en effet de cesse de le lancer et le solliciter à nouveau. Vous pouvez donc chercher Mjolnir dans votre défausse ou votre deck pour l’ajouter à votre main et ce une fois par tour. La conséquence directe de cette Action est la possibilité de défausser la carte lors de la pioche de votre première main afin de commencer la partie avec six cartes. Mjolnir est également à considérer comme une ressource à consommer, en effet, contrairement au Bouclier de Captain America vous pouvez jouer au yoyo en alternant les formes.
Le personnage s’initialisent avec quatorze points de vie et une taille de main de cinq cartes. Un personnage robuste mais avec une main faible pour éviter (peut-être) un démarrage trop puissant. En solo, et selon l’affinité, vous pourriez exprimer certaines difficultés.

Thor affiche des caractéristiques basiques moyennes avec une valeur Contre très (trop) faible. Cela pose la première difficulté pour le jeu solo. Ajouté à cela la taille de main fixée à quatre cartes et vous allez devoir compenser pour prendre de « bons départs ». Cette faible main vous impose de changer de forme vers votre Alter Ego mais également la nécessité de convoquer le marteau et, de fait, vous exposer à la menace du Méchant en switchant régulièrement la forme du personnage.

Cela provoque assez rapidement une sensation très désagréable.
Surtout lorsqu’on s’attend à un Héros à la hauteur du Captain America. Force est de constater qu’ils n’ont rien à voir mais ce n’est pas pour autant que Thor sera plus faible. La mécanique s’amorce avec la capacité de Héros « En garde ! » car Thor pioche deux cartes lorsqu’il est engagé par un Sbire (une seule fois par phase). Thor possède le Trait Asgard et Avenger. C’est une différence notable. Certains effet nécessite le Trait Avenger pour pouvoir être joué. Par exemple l’Amélioration Membre Honoraire des Avengers ne peut être joué uniquement quand votre identité a le trait Avenger. Cela veut dire que vous devez être sous la forme Héros pour jouer la carte. Lorsque vous passerez en forme Alter Ego l’Amélioration restera en jeu sans contrainte, c’est une condition supplémentaire à laquelle il faut être attentif en jeu.

Mjolnir. Les Traits Asgard et Arme et surtout le mot-clé Restreint (bien connu des joueurs du Seigneur des Anneaux JCE et d’autres jeux surement). Vous ne pourrez pas avoir plus de deux cartes restreintes en jeu en même temps. L’Amélioration coûte une Ressource et la capacité Digne vous permet de l’ajouter à votre main depuis le deck ou la défausse. Mjolnir se comporte donc comme une ressource gratuite en forme Alter Ego. Thor gagne +1 en ATQ et le Trait Aérien. L’exercice consistera à doser la gestion de Mjolnir, l’avoir en jeu ou l’utiliser comme Ressource. Une chose en certaine, il ne reste pas en place.

Dame Sif est l’unique Allié du deck signature et possède le Trait Asgard. Relativement coûteux, l’Allié affiche de bonnes valeurs d’Attaque et de Contre. Avec trois points de vie vous avez l’assurance d’un Allié solide qui peut tenir la distance. La carte possède la Ressource Libre qui ouvre des possibilités lorsque vous devez répondre à des conditions particulières. La réponse est particulièrement utile puisqu’elle redresse votre personnage dans les deux formes, c’est plutôt situationnel. C’est une carte que vous jouerez tardivement compte tenu du coût élevé et qui pourrait imposer quelques aménagements (avec un Héliporteur par exemple pour réduire le coût, mais nous allons voir que Thor possède certains atouts). Dans un Deck adapté vous devriez pouvoir en tirer un certain bénéfice. Bien sur c’est sans aucune mesure avec la capacité de Captain America « Je peux faire ça toute la journée ! » qui redresse le personnage à coût zéro (au prix d’une carte, vous l’aurez compris).

Pour Asgard ! est un événement qui permet, pour une ressource, d’exécuter une Action d’Alter Ego. Le problème lorsqu’on joue Thor réside dans la taille réduite de sa main. Cet événement est un premier élément de réponse car, et vous allez le voir plus loin, il y a une solution pour cela. En attendant vous allez pouvoir chercher dans votre deck ou votre pile de défausse une carte avec le Trait Asgard et l’ajouter à votre main. Vous pourriez, par exemple, aller chercher Dame Sif pour

Contrer, encaisser une Attaque ou redresser votre personnage, mais bon c’est cher. Nous verrons au cours de cet article des cartes éligibles et plus rentables à terme. La carte n’existe qu’en un seul exemplaire.

Défenseur des Neuf Royaumes est un événement à coût zéro qui, à travers une Action de Héros, vous permet de retirer trois menaces d’une Manigance. La condition est particulière et plutôt, dans le cas d’un jeu solo, risquée. En effet vous devez défaussez les cartes du dessous du Deck Rencontre jusqu’à défausser un sbire, qui s’engage avec vous. Le premier bénéfice est lié à la capacité de Thor « En garde ! » car vous piochez deux cartes, puis vous retirez trois menaces. « En garde ! » est une réponse, elle est donc non obligatoire, certaines situations peuvent la rendre pénible. Le prix à payer est donc élevé et c’est limite dangereux en début de partie, c’est d’ailleurs sans compter sur le fait que vous videz le Deck Rencontre en vous dirigeant dangereusement vers un Jeton Accélération. Il est tentant de jouer la carte assez rapidement pour nettoyer la Manigance Principale ou gérer une Manigance Annexe. Dans un combat vous opposant à un Deck Rencontre se composant de très peu d’adversaires c’est totalement inutile, réduisant votre capacité à retirer la menace. En Multi, par contre, c’est tout de suite plus adapté à croire que le personnage a été conçu dans un rôle de support. L’événement est tout de même présent en trois exemplaires.

Nous l’avons vu Pour Asgard ! permet de chercher une carte avec le Trait Asgard. Une personne normalement constituée devrait s’arrêter net sur le Soutien Asgard (le bien nommé). En augmentant la taille de votre main d’une carte supplémentaire, ce soutien est une priorité absolue. Le coût n’a aucune importance. Dans certains scénarios spécifiques j’accompagne toujours ces cartes d’autres Soutiens pour éviter de voir partir en fumée mon meilleur atout sur la première Traîtrise venue. Rien d’autre à ajouter mis à part que l’illustration est superbe.

Dieu du Tonnerre est une Amélioration comme je peux les affectionner. Il est aisé de comparer ce personnage à Captain America. J’ai nourris beaucoup d’espoir autour de lui et ce Dieu ne doit pas décevoir. Je rapproche donc cette Amélioration du Sérum de Super-Soldat à la différence qu’il faut être Thor pour pouvoir s’en servir, c’est donc

moins puissant à coût égal et effet similaire (le type de Ressource étant thématique et non comparable)
Avec deux exemplaires dans le Deck Signature vous devez les avoir en jeu à un moment ou à un autre. C’est clairement un bon investissement pour la suite.

Le Casque de Thor a pour vocation d’épaissir votre personnage avec cinq points de vie supplémentaires. Que dire d’autre à part le fait que l’illustration est particulièrement moche, pas grand chose en fait mis à part qu’il est vraiment bon marché (comparativement à l’Armure Mark V d’Iron Man). Votre personnage va tout de même atteindre le presque cap des vingt points de vie en fixant cette valeur à dix-neuf. Vous transformez définitivement le Héros en tank et vous pourriez même incorporer l’Amélioration Endurance.

Ok mais Thor avec son tonnerre et son marteau ne devrait pas envoyer de grosses patates ? me direz-vous – Attendez j’y viens – On obtient en effet une réponse partielle avec l’événement Frappe Foudroyante. Oui partielle car l’événement est orienté Multi. Pour le coût d’une Ressource vous gagnez la possibilité de dépenser à nouveau X Ressources Énergie. Vous infligez ainsi X dégâts au Méchant et à chaque Sbire engagé avec vous. Avec l’Amélioration Dieu du Tonnerre en double exemplaire, en ajoutant Réflexes Améliorés et en adaptant votre Deck pour répondre au besoin de Ressources Énergie c’est la promesse d’une belle explosion. Étant habitué au jeu solo il est assez rare d’être submergé par les Sbires et de fait se procurer l’occasion de frapper large. Comparativement à un Événement tel que Mêlée ce n’est pas si mal et au delà de deux cibles ça devient jouissif. Reste à en vérifier la viabilité en jeu, en condition de stress et d’imprévisibilité. Notez qu’il s’agit d’une action de Héros et non d’une Attaque, c’est donc immunisé aux cartes d’État Sonné et cerise sur le gâteau ce Super-Pouvoir ignore les cartes d’État Tenace quand vous avez le Trait Aérien (comprenez le marteau en main)

Je trouve tout de même cet événement assez cher en solo, je l’utilise très peu. En parlant de ça, une fois en main, on en fait quoi du Marteau ? c’est simple on le lance et force est de constater que c’est violent. Lancer de Marteau est un événement Attaque et nécessite que Mjolnir soit en jeu. Vous devrez incliner Mjolnir pour infliger huit dégâts à un ennemi. Mjolnir retourne dans votre main et l’Attaque gagne Déferlement. Les dégâts en excès sont infligés au Méchant et vous rentabilisez particulièrement la puissance de l’attaque.
Avec deux événements Frappe Foudroyante et trois événements Lancer de Marteau vous totalisez cinq sources de dégâts potentiels sur quinze cartes. Armé du Mjolnir, Thor génère trois dégâts. L’avenir nous dira si notre Héros ne sera pas occupé à faire autre chose.

Thor est livré avec un Deck préconstruit et c’est l’Affinité Agressivité qui est mise en avant avec ce pack. Je ne souhaite pas particulièrement décrire ce Deck ou les cartes déjà connues comme le Manoir des Avengers, Poursuivons-Les ou Le Pouvoir de l’Agressivité. Je préfère m’attarder sur les nouveautés et les perspectives qu’elles offrent.

Le Deck préconstruit est composé de trois Alliés. Deux appartenant à l’Affinité Agressivité et le dernier à l’ensemble des cartes basiques. Hercule remporte la palme de l’Allié le plus coûteux depuis la création du jeu. Il possède les mot clé Avenger et Olympe et offre une Ressource Physique. Avec quatre point de vie le personnage sera très efficace en Attaque pour produire douze dégât avec une valeur de trois en Attaque (un seul dégât consécutif). Il affiche un Contre moins efficace avec seulement un point et également un seul dégât consécutif. C’est la capacité d’Hercule qui propose une solution au problème économique qu’il pose. Vous réduisez de un le coût pour le jouer pour chaque Sbire engagé avec vous. Sur des scénarios classiques il faudra compter sur les techniques habituelles. Black Panther ou Captain Marvel, par exemple, sont capables, nativement de payer. Il serait intéressant de tester cette Affinité et ce personnage face à Ultron et son armée car, dans son cas et même en solo, il n’est pas rare d’être face à deux ou trois Sbires. Il est taillé pour Thor dont c’est la mécanique forcé, malheureusement en solo il sera difficile de l’expérimenter ou alors peut-être à deux mains. Je ne l’ai jamais fait alors c’est peut-être l’occasion. Une autre piste est possible avec la Tour des Avengers que je n’ai pas encore utilisé dans un Deck spécifique. En effet en inclinant la Tour vous réduisez le coût du prochain Avengers pour la phase. Voilà donner des idées pour la suite.

Encore un Trait Avenger et donc un Allié éligible pour la Tour des Avengers mais également un Trait Asgard pour ce nouveau personnage : Valkyrie. Un coût de trois Ressources, trois points de vie et une Ressource imprimée Énergie. Un Contre et deux Attaques en échange d’un seul dégât consécutif. Lorsqu’il entre en jeu Valkyrie inflige deux dégâts à un Sbire et trois si vous payez l’Allié avec un Ressource Énergie. C’est encore un

personnage orienté qui propose une solution deux en un. Un Allié est, en jeu une ressource considérable pour répondre à de nombreuses problématique et dans ce cas vous pourriez obtenir l’équivalent d’un Heymaker contre un Sbire. Le Bouffon Vert, dans son scénario, Formule Mutagène vous oppose de nombreux Sbire, cet Allié propose une bonne option, voilà qui oriente particulièrement mes prochaines tentatives ludiques. Ce personnage peut également être la cible d’un événement comme Appel de Détresse pour abuser de sa capacité en Multi.

Heimdal. Personnage charismatique, gardien du Bifröst, le pont Arc-en-Ciel qui sépare la Terre (Midgard) et Asgard. Heimdal possède le Trait Asgard, coûte cinq points de vie et affiche une Ressource imprimée Mentale. Il sera basiquement plus efficace en Contre avec une valeur de deux points et un seul dégât consécutif qu’en Attaque (trois points et deux dégâts consécutifs). C’est surtout la capacité du personnage que vous payez car elle est, pour le moment, unique. jusqu’à maintenant seul Falcon donnait la possibilité de regarder le Deck Rencontre mais vous ne pouviez pas le manipuler. Heimdal, à l’instar d’Uatu (Le Gardien), est capable de voir beaucoup de choses sur la Terre. C’est pourquoi il offre la possibilité de regarder les trois premières cartes du Deck Rencontre, d’en défaussez une et remettre les deux autres dans l’ordre de son choix. De quoi donc influencer le cours des événement et anticiper le prochain Contre ou la prochaine Attaque. Ce pouvoir, très puissant, à un prix. Mais en fin de partie vous devriez pouvoir commencer à développer plus efficacement. Le Trait Asgard vous permet d’aller chercher la carte avec l’événement Pour Asgard !, ne l’oubliez pas

Voici un événement qui me frustre tout particulièrement car je sais que je ne pourrai pas l’utiliser tel qu’il a été conçu. Au fil de l’article vous devriez percevoir le rôle de Thor dans un team de Héros. Ce Dieu du Tonnerre semble posséder un rôle de soutien, de tank capable d’affronter de nombreux Sbire et, dans une attaque foudroyante, les détruire. Viens Par ici ! est un événement à coût nul. C’est une Attaque et il est, de fait, sensible aux cartes d’État. Il offre une ressource Énergie très utile pour la Valkyrie ou la Frappe Foudroyante par exemple. Dans un Action de Héros vous pouvez infliger un dégât à un Sbire et si vous avez le Trait Aérien (Captain Marvel, Iron Man sont également concernés, sous condition bien sur) vous engagez cet ennemi. Dans l’état actuel du jeu il n’est pas indiqué de « tanker » avec l’Affinité Agressivité même si Iron Man peut voir son pool de point de vie augmenter fortement de manière native (Armure Mark V). Avec la nouvelle campagne à venir et Spider-Woman capable de piocher dans deux Affinités, les perspectives sont totalement ouvertes. L’objectif basique de l’événement avec Thor est également de faire réagir sa capacité « En garde ! » en faisant piocher deux cartes. Je me console ne me disant que contre Ultron, en solo, j’ai de quoi gérer quelques Sbires Drône encore faut-il trouver la bonne composition en Expert.

Encore un événement à coût zéro qui offre une ressource Physique. C’est une interruption de héros que Coup avec

Élan propose. Lors d’une Attaque de Base vous inclinez une Amélioration Arme utilisée par votre Héros (Mjolnir par exemple mais ce n’est pas la seule) et ce dernier gagne +3 ATQ pour cette Attaque. Un petit calcul rapide montre que Thor peut envoyer six dégâts avec une seule Attaque lorsqu’il manipule Mjolnir, puissant et motivant. j’ai vraiment hâte de tester ça malheureusement pour Thor, j’ai un autre Héros en tête avec qui je n’ai pas joué depuis longtemps et qui me doit une revanche. Ces deux événements sont inclus en trois exemplaires bien sur.

Enfin un Soutien qui coûte deux Ressources : le Hall des Héros. Une réponse efficace qui, comme Obélix, collectionne les victoires sur les Sbires en ajoutant un jeton Gloire sur le Hall des Héros. Une Action d’Alter Ego permet de retirer trois jetons pour piocher trois cartes, le coût de cette Action implique que le Hall des Héros soit incliné. C’est un investissement à tester et en solo c’est toujours compliqué mais trois cartes c’est l’une des options offertes par Nick Fury et c’est toujours très bon. Le Trait Asgard la rend éligible pour aller la chercher directement. Une carte en un seul exemplaire est difficile à piocher rapidement et Pour Asgard ! est vraiment utile pour vaincre les statistiques. Ce Soutien affiche une Ressource Mentale imprimée.

Coup avec Élan possède une condition qui consiste à incliner une Arme, ça tombe bien. Jarnbjorn est une Amélioration Arme très bon marché pour une Ressource. Elle est Restreinte ce qui implique qu’avec Mjolnir vous ne pourrez pas en avoir d’avantage. En complément du Trait Arme elle affiche un Trait Asgard, encore une cible pour Pour Asgard ! (selon vos priorités). La Réponse semble particulièrement utile en infligeant, après votre Attaque et en payant une Ressource Physique, deux dégâts à un ennemi. Les possibilité (en dehors des Ressources de votre main) pour payer ce prérequis se sont étoffés au fil des extension. Captain America l’a d’ailleurs nativement dans son set signature. Voila qui est suffisant pour me donner envie de tester une Affinité Agressivité avec Black Panther. Shuri permet de tutorer votre Deck en quête de cette Amélioration et avec deux Améliorations Black Panther qui déclenchent une Attaque j’espère faire des ravages. C’est souvent ces rêves qui motive mes Deck mais les réalités sont parfois tout à fait différentes.

La Fureur du Combat est une Amélioration avec le Trait Condition que vous pouvez sous le contrôle de

n’importe quel joueur. Après avoir attaqué un Sbire, vous infligez un dégâts à votre Héros, vous défaussez l’Amélioration et vous redressez votre Héros. Présente en trois exemplaires elle s’inscrit dans une stratégie particulière très, et le cas de le dire, agressive. Lorsqu’une carte est trop conditionnelle elle limite, de fait, les perspective d’utilisation. Elle est à rapprocher de l’Amélioration Persévérance qui produit à peu prêt le même résultat. Une Héros solide, un Deck bourré de Ressource Physique et ces deux Améliorations peut faire des dégâts, et pourquoi pas Miss Hulk par exemple ? perdre des points de vie pour elle n’est pas un problème mais plutôt un avantage.

Invulnérabilité est un événement très cher qui donne au Héros une carte d’État Tenace. L’effet est fabuleux, le coût est un frein. Ignorer une attaque de six dégâts ou plus est un luxe. La Ressource Physqiue permet de la mettre dans un Deck pour cette raison, en fin de partie on peut être content d’encaisser sérieusement sans avoir un Allié pour prendre les coups à sa place. Lorsqu’un carte n’est pas unique, elle vient en trois exemplaires, c’est le cas également ici.

Thor s’accompagne, comme tous les Héros d’un set Némésis. Bien connu du public c’est ici Loki qui s’opposera à Thor en piochent l’Ombre du Passé. La Manigance Annexe Querelle Familiale est efficace. Elle s’initialise avec deux menaces et possède une icône Accélération. Thor n’étant pas le plus apte à gérer la menace c’est une épreuve insurmontable en solo. L’effet Une fois révélée vient vous assommer définitivement car vous placez une menace supplémentaire pour chaque carte Asgard en jeu. Thor possède ce Trait, c’est donc l’assurance d’ajouter une menace et si vous regardez le set Signature c’est potentiellement entre six et sept cartes. Une fois révélée cette Manigance Annexe est un vrai problème à gérer. Les icônes de Boost sont également sans ambiguïté, Loki est très fort. Je présente également l’Obligation. Ayant tendance à défendre avec Thor c’est souvent la deuxième option qui est sollicité, vous perdez le marteau et vous êtes sonné, de quoi vous faire perdre un temps précieux.

Loki n’est pas spécialement puissant puisqu’avec quatre point de vie il sera vite éliminé, enfin c’est ce que vous croyez. Une valeur de deux en Contre et deux en Attaque font de lui un adversaire honorable. Un Trait Asgard, ah ouais ? mais me dîtes pas que – Si – Le Sbire Némésis entre en jeu avant la Manigance Annexe – DONC – en présence de Thor ET Loki c’est quatre menaces dès le départ – Ouille. Pour terminer de vous assommer vous constatez trois icônes Boost sur la carte mais sur surtout interruption (forcée depuis la FAQ 1.3 traduite sur ce blog). Quand Loki est censé être vaincu, défaussez la carte du dessus du Deck Rencontre, si cette carte est une Traîtrise, soignez tous les dégâts de Loki à la place. Si, par exemple, vous prenez le Deck d’Ultron, c’est neuf Traitrises sur dix-huit cartes au total. Une chance sur deux qu’il squatte encore l’aire de jeu. Loki est, selon moi, véritablement la menace la plus pénible à ce jour.

Deux Sbires viennent compléter ces réjouissances. Deux Géants de Glace qui représentent deux sérieuses

menaces lors d’une partie. Un Contre négligeable et une Attaque dévastatrice. Le Géant de Glace entre en jeu avec la carte d’État Tenace et son effet Boost sonne le personnage ciblé par l’Attaque du Méchant. S’il s’agit d’un Allié l’effet devient plus raisonnable à moins que le méchant possède le Trait Déferlement. Ce Sbire est relativement épais avec quatre point de vie.

Filou est la Traîtrise du set. Son effet Une fois révélée est à mon avis fatal. Vous défaussez trois cartes du dessus de votre Deck et vous placez une menace sur la Manigance Principale pour chaque type de carte différent. On entend par type de carte : Soutien, Amélioration, Allié, etc .. Je n’aime pas ces menaces directes sur la Manigance Principale en solo Elles sont souvent définitives.

Enfin, ce pack s’accompagne de quatre cartes, une par Affinité. Elles sont bien évidement en trois exemplaires. L’Affinité Justice se dote d’une Amélioration à attacher sur la Manigance Principale. Vous ne pourrez pas en avoir plus d’une par Manigance. Sous Surveillance augmente de quatre points le seuil de menace de la Manigance attachée. Voila qui peut changer la gestion de vos parties en vous donnant beaucoup plus de latitude. La Manigance Principale de Rhino voit son seuil passer de sept à onze menace, c’est de bon augure pour palier à son manque de Contre.

Travail d’Équipe est un événement Tactique qui permet, dans une interruption de Héros, d’augmenter son Contre ou son Attaque en inclinant un Allié que l’on contrôle lors de l’utilisation d’un pouvoir Basique. Très peu contraignant à jouer avec un coût nul, l’événement apporte un réponse lorsqu’on joue un Allié problématique comme Wonder Man ou un Allié ayant une contrepartie (dégâts consécutifs) trop important. Cela permet à Thor de compenser légèrement le manque de Contre natif également. Bien boosté, l’Allié Commandement peut devenir une source importante de dégât et surtout, rester sur la table plus longtemps.

Second Souffle est un soin Protection. Moins rentable que Premiers Soins, beaucoup moins puisque Premiers Soins soigne deux dégâts pour une seule Ressource. Même avec l’effet bonus lorsqu’on utilise une Ressource Mentale on est en dessous. Avec Miss Marvel on peut tout de même, à première vue, obtenir de bons résultats. à suivre.

Constitution Améliorée enrichie, quant à elle, le pool des Améliorations Condition. Trois Ressources Physiques, pour trois jetons. C’est un toujours un investissement. Trois Ressources (Jetons) pour deux Ressources (coût initial de la carte), on libère une place dans la main pour obtenir une opportunité de plus et on se procure l’occasion d’avoir la bonne Ressource au bon moment.

Voilà ! le tour d’horizon complet est terminé. L’exercice sera à nouveau tenté avec Black Widow à venir. En attendant, bon Jeu !

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

3 commentaires sur “Michel Thor

  1. Merci pour cet article et ce blog que je découvre suite à ma récente acquisition du jeu.
    Je reviens sur un point que tu as cité et qui me semble essentiel: « Nativement Thor n’est pas taillé pour le solo » ???
    Dans une optique uniquement solo qui est la mienne, tu me déconseillerai donc ce pack Thor ?
    Merci pour ce joli blog et la chaîne YT associée 😉

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    1. Thor est plutôt un Tank capable de gérer plusieurs sbires pour faire le ménage (dans l’idéal) mais tu vas prochainement voir qu’il est jouable en solo, j’ai tourné ma prochaine vidéo avec lui contre Rhino Expert.

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