I Want to Break Free (7)


Retour aux sources avec une confrontation contre Rhino. Premier Méchant de la Boite de la Base et première découverte du jeu. Les Packs Héros supplémentaires procurent une nouvelle expérience contre des défis connus. Le jeu permet une large redécouverte avec les sets modulaires offerts dans les nouveaux Packs Scénarios.


C’est aujourd’hui l’heure du bilan.
Vous connaissez ma capacité à me remettre en cause et à refaire les choses.
Pour ce combat j’ai choisi le Méchant le moins compatible avec Thor sans vraiment trop réfléchir comme souvent. Dans le même temps je voulais rejouer Rhino.
Je n’aime pas les jetons Accélération, c’est jamais bon signe pour moi même si un jeton est acceptable.
Rhino est un combat limité par un plafond bas sur la Manigance Principale.
J’ai compris la mécanique de Thor très tardivement, j’étais en fait légèrement dans le déni. C’est, pour le moment, le seul Héros qui ne me motive pas beaucoup. Cela a tout de même représenté un bon challenge car les Ressources sont rares et une main réduite. C’est ma faute, je n’ai pas su le jouer, je n’ai peut-être pas eu l’audace de prendre les risques nécessaires avec lui, j’aime le contrôle voyez-vous.
J’ai eu beau tourner et retourner les situations. Je ne me voyais pas avoir le temps de poser l’Amélioration Dieu du Tonnerre et encore moins une deuxième.
La vidéo que je présente ici est l’une des nombreuses parties tournées, j’en oublie même des principes de base. Comme dépenser le Marteau comme Ressource.

Pour commencer le Deck.
Il a évolué depuis le dernier article et en voici une copie détaillée point après point

Améliorations
1x Motivé (Boîte de Base)
2x Dieu du Tonnerre (Thor)
1x Mjolnir (Thor)
1x Casque de Thor (Thor)

J’ai retiré Endurance et Temps Mort.
Thor est assez épais et résistant malgré une frayeur au cours de cette vidéo
Dieu du Tonnerre est très utile, il faut la jouer car la suite peut déprendre de leurs présences, la question reste à savoir quand.

Événements
2x Se Préparer (Boîte de Base)
1x Commander en Première Ligne (Boîte de Base)
2x Appel de Détresse (Boîte de Base)
2x Premiers Soins (Boîte de Base)
3x Défenseur des Neuf Royaumes (Thor)
1x Pour Asgard! (Thor)
3x Lancer de Marteau (Thor)
2x Frappe Foudroyante (Thor)
2x Travail d’Équipe (Thor)

Se Préparer est définitivement un super événement, très pratique pour lequel vous trouverez plusieurs applications et encore plus dans un Deck plein à craquer d’Alliés. Je ne l’utilise que tardivement car je ne l’avais jamais utilisé jusque-là, quelle erreur.
J’ai retiré Avengers, Rassemblement ! et Soutien Moral, aucun intérêt ici. Je n’ai pas le temps ou la Ressource pour le premier et le deuxième est situationnel. Je n’ai d’ailleurs plus qu’un seul Commander en Première Ligne et j’ai retiré un exemplaire de Travail d’Équipe (mais en fait ici vous pouvez, selon moi, sortir cet événement totalement).


Supports
1x Le Triskelion (Boîte de Base)
2x Quinjet (Captain America)
1x Asgard (Thor)

Adieu le Manoir des Avengers et la Tour des Avengers.
Je ne vois pas comment je peux me payer le luxe de sortir un Manoir, sûrement en ayant préalablement posé la carte Dieu du Tonnerre.
À la place le Triskelion et deux Quinjet.
En solo je vais abandonner l’idée de poser quatre Alliés à mon avis, je ne l’ai jamais vu. Il n’y a que Black Widow qui m’a permis de faire tenir des Alliés en jeu plus longtemps. Les Améliorations remplaçantes ne m’ont rien apporté et je crois que je serai toujours dans ce déchirement que représente ces multiples possibilités. Je suis persuadé que le Quinjet peut donner du bon, au moins une fois dans la partie, pour une Ressource c’est toujours bien.

Alliés
1x Hawkeye (Boîte de Base)
1x Maria Hill (Boîte de Base)
1x Vision (Boîte de Base)
1x Mockingbird (Boîte de Base)

1x Nick Fury (Boîte de Base)
1x Le Faucon (Captain America)
1x Squirrel Girl (Captain America)
1x Dame Sif (Thor)

J’ai sauté la partie Ressource, vous ne m’en tiendrez pas rigueur et la partie Allié est essentielle. Adieu la Tour des Avengers, elle trouve difficilement sa place ici, dans ce combat. Maria Hill est clairement sur ma top liste, elle est particulièrement rentable et puissante. Je me suis séparé de Wonder Man. Le pauvre ne trouvera jamais sa place dans mes parties. Vision est bien plus central et supérieur. C’est certainement l’Allié ultime de cette Affinité.
Dame Sif est au top, rien à dire.
Nick Fury fait son grand retour, on lui trouve toujours une utilité et il est vraiment difficile de jouer sans lui.
En Commandement, alors qu’Appel de Détresse permet de jouer des Alliés défaussés on se sent bien plus libre.

Le Deckbuilding a cette magie pour moi.
Je suis intérieur, je réfléchis et c’est une nourriture parfaite pour mon esprit.

La partie en image, bon visionnage :

Relecture et Correction : Valho

Avertissements :
Les images provenant du site Fantasy Flight Games website sont © Fantasy Flight Games. Marvel Champions LCG et les autres jeux Fantasy Flights Games et leurs logos sont une marque déposée de Fantasy Flight Games. Les images et les marques déposées sont utilisées sans permission. Ce blog n’est pas officiel et n’est pas supporté par Fantasy Flight Games.

Crédit :
Designers :
Michael Boggs
Nate French
Caleb Grace
Publisher :
Fantasy Flight Games

8 commentaires sur “I Want to Break Free (7)

    1. Si tu mets deux Nick Fury dans ton Deck tu vas sévèrement être puni par le Maître Capello (Jacques de son prénom) du jeu (et c’est pas moi). Il te dirait qu’une carte unique ne peut être ajoutée qu’une fois dans ton Deck.

      J'aime

      1. Encore une règle que je n’avais pas du tout vu dans le livret de base. Je n’avais jamais fait attention à cette « étoile » qui défini le côté unique de la carte. Un jour je vais jouer avec les bonnes règles ;-).
        J’ai relu le livres de règle et il faut vraiment le voir alors que c’est tout de même assez important comme information.

        Aimé par 1 personne

  1. A part pour Nick Fury que j’ai mis une fois ou deux en 2 exemplaires, autrement ça ce fait assez naturellement, ça ne changera donc pas grand chose. Et ça parait bien plus normal même si nos alliés peuvent mourir… et revenir ;-).

    J'aime

  2. Hello Michel,
    Etonnant comme j’ai fait d’autres choix, notamment de poser dès que possible, parce que super rentable, dieu du tonnerre. Plus de problème pour payer des cartes chères et je jouais le lancer de marteau dès que j’en avais l’occasion car son coût devenait réduit. Je jonglais aussi beaucoup avec les deux armes possibles.
    Avec Rhino en expert, c’est vrai que la menace peut être rapidement fatale donc parfois certaines améliorations sont difficiles à poser, d’autant plus que le contre de Thor est faible.
    Vidéo intéressante, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Valho,
      Le problème se situe dans ma méthode de travail. Un Héros est traité au travers du prisme d’un Méchant spécifique, sans forcément tester d’autres Méchant.
      C’est bien sur une évidence que de jouer Thor de la sorte.
      Contre Rhino les choix me semblent plus difficiles car la sanction est souvent plus définitive.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.